MISSION 2
Ranch Clayton-Southern Comfort
liste des stratégiesliste des missionsprécédentesuivanteforumajoutervoir

Mission 2 - faire sortir Samuel Williams

Première vrai mission

Vous partez à la rencontre de Clayton afin de trouver votre ami Samuel. Mais vous tomber au mauvais moment, ce dernier se fait surprendre en train d'haranguer les esclaves afin de les motiver à réclamer plus de sous. Cela ne plaît évidement pas, Samuel est donc tabassé et comme vous êtes son ami, vous n'êtes alors plus le bienvenue.

Vous vous retrouvez en haut de la carte (1), ayant réussi à embarquer et cacher Samuel derrière une botte de foin. Reste plus qu'à sortir du ranch en portant votre ami. Objectif : récupérer les chevaux et qui les lieux par la seule sortie au sud.

A partir de maintenant, vous allez jouer au couteau, le flingue faisant trop de bruit, et risquant d'attirer les gardes.

Déjà cela commence mal, un me vous barre le chemin (2). Vous mémoriser le lancer de couteau sur lui, vous vous faufilez derrière et hop, un trait mortel entre les omoplates. Je vous conseil fortement de ramasser les corps et les planquer dans les maisons, en prenant bien garde auparavant qu'elles ne sont pas habitées. On ne sait jamais, si vous faites un mauvais mouvement, vous allez énerver la milice qui va se mettre à courir dans tous les sens et peut être tomber sur un corps, donnant ainsi l'alarme.

Je vous conseille de passer par la droite de la carte, qui semble moins bien gardée. Vous n'êtes pas obligé de tuer les gardes 3 et 5, par contre le 4 c'est obligatoire, il est gênant. Attendez simplement qu'il passe derrière la maison pour le surprendre.

En 6 il y a deux gares dont un qui se déplace. Profitez qu'il soit au loin pour tuer et cacher le premier, afin de lui faire la peau plus aisément ensuite.

Attention à la civile juste après qui va s'affoler si elle vous voit.

Si vous avez envie de mettre un bordel monstre, entrez dans le hangar (7) et tuez les gardes de l'étage. Les autres vous chercherons en vain.

En 8, d'autres gardes à découvert, donc inapprochables.

Continuez donc sur la droite, en prenant garde au soldat en 9 qui se ballade beaucoup.

Longez le chemin qui borde le champ en évitant l'épouvantail (10), afin de ne pas faire s'envoler les corbeaux et réveiller ainsi l'attention.

Vous arrivez dans le jardin (11). Le garde qui patrouille est facile à descendre, mais celui qui est dans le kiosque est un plus difficile, il faudra l'affronter de face très vite (action rapide indispensable). Prenez soin de virer les corps au loin, car ici le moindre faux pas est fatale.

N'hésitez pas d'ailleurs si vous vous faites repérer, à courir au loin, et à attendre que l'orage se passe. Et avancez progressivement en portant Samuel une fois les passages dégagés.

Les gardes en 12 ne vous verrons jamais si vous passez sans faire trop de bruit. Par contre dans l'allée le long de la maison, bien caché par les arbres, il y a un traître de civil qui ne se gênera pas pour donner l'alerte. Assommez lui et déposez le dans le jardin. A partir de là, faites très vite car il ne va pas rester endormi bien longtemps.

Profitez que le soldat au pied de la maison (13) tourne le dos pour vous approcher de celui près de chevaux. Mémorisez une action rapide et dès qu'il ne regarde pas vers vous, lancez vous sur lui. Cachez le vite et occupez vous du premier.

En arrivant près des chevaux, vous allez plonger Samuel dans l'abreuvoir du bas (c'est le jeu qui le fait pour vous) afin de le réveiller. Vous embarquez les chevaux, buttez le garde du poste d'entrée (14) et hop, la liberté est à vous.

A noter que si vous avez un peu trop souvent donné l'alarme, les chevaux ne seront plus à leur place, les gardes s'en servant pour parcourir le ranch à votre recherche. La partie deviendra alors plus difficile car ils ont la mauvaise habitude de laisser leur monture en plein endroit à découvert. Evitez donc un maximum de vous faire repérer.