MISSION 1
Opelousas - Un vieil ami
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Mission d'entraînement de John Cooper

Une petite prise en main du héros principal.

Vous êtes déposé par le train au point 1 et rencontrez un vieille ami, Sam. Celui ci va chercher à réveiller vos capacités par quelques petits entraînements.

Vous le rejoignez au point 2 pour apprendre à ramper, puis pour grimper sur la maison (3) et tirer dans un pot de fleur sur le rebord de la maison d'en face, alarmant ainsi la pauvre femme qui habite là.

Ensuite vous redescendez pour affronter un costaud sur un ring de boxe (4). Un coup de poing fera l'affaire.

Un petit lancé de couteau en plein cible (5), puis toujours avec le couteau vous coupez le lien d'un sac pendu au chariot d'à côté pour gagner votre lot : une montre musicale.

Votre super ami en profitera pour vous assommer et vous détrousser. Vous retrouverez sur le sol la montre (6), ce qui vous permettra d'apprendre à l'utiliser. Il suffit de la sélectionner, de la poser sur le sol en prenant garde d'avoir le personnage que vous voulez attirer dans son rayon d'action, de bouger la souris pour sélectionner le temps d'attente avant la sonnerie, et c'est tout.

Après cela, il vous faudra en rampant le long de la falaise, atteindre le voleur (7) et lui asséner un bon coup de poing pour récupérer vos biens. Vous pouvez l'attirer avec la montre, mais il est plus simple de ramper jusqu'à lui (la falaise vous protège de sa vue), de mémoriser une action rapide (montre en bas à gauche et sélectionner le coup de poing) et de la lancer (espace) en arrivant près de lui.

Il ne reste plus qu'à ramasser la salle près du feu, la poser sur le cheval, monter dessus (le cheval, pas la selle, encore que si ça marche avec les deux ;-), et de vous laisser reprendre en main par le jeu pour quitter la carte.

Direction : Le ranch de Clayton


Profitez de cette mission pour vous familiariser avec votre interface, et notamment la minicarte.

Les points bleus : les humains pacifiques
Les points verts : vos personnages
Les points rouges : vos ennemis
Les ronds marrons : les chevaux
Les ronds gris : les animaux
Les flèches verticales vertes : les endroits où John peut grimper
Les plus jaunes : les objets à ramasser